Plateforme élévatrice de personnel
Sur mat ou à table à ciseaux et 100% sur mesure

Une plateforme élévatrice de personnel pour la maintenance aéronautique
Notre bureau d’études a conçu et calculé une plateforme élévatrice de personnel mobile (PEMP) spécialement destinée à la maintenance des moteurs de l’avion militaire A400M.
Ce dock de maintenance innovant intègre une table à ciseaux centrale inférieure sur laquelle sont montées deux tables à ciseaux latérales, doublant ainsi la hauteur d’élévation sans augmenter l’encombrement.

Double extension et configurations multiples
Grâce à ce système, la hauteur de plancher peut passer d’environ 1 mètre à plus de 4,5 mètres déployés, offrant une multitude de configurations de travail. Conçu selon la Directive Machine 2006-42 CE et la norme NF EN 280 – Plates-formes élévatrices mobiles de personnel, ce projet intègre toutes les sécurités nécessaires : procédure de certification CE de type, mécanisme de descente de secours, détection de surcharge, double pupitre de commande, affichage de la CMU et patins stabilisateurs.
D’autres mécanismes d’élévation possibles
Pesant 8 tonnes, cette plateforme d’élévation de personnel a permis une avancée ergonomique majeure pour la maintenance de cet avion militaire. Bien qu’elle soit ici équipée de tables à ciseaux, nous concevons également des plateformes élévatrices sur mât à crémaillère ou à vérins de levage, selon les besoins spécifiques de nos clients.
Découvrez également notre réalisation de dock dérive suspendu pour l’A400M.