Montage d’usinage et de bridage modulable
Des ensembles pensés pour garantir précision, répétabilité et productivité

La méthode SMED pour optimiser les temps de préparation en usinage
L’usinage dans l’industrie, l’automobile ou l’aéronautique est une opération chronophage, non seulement par le temps nécessaire aux opérations, mais aussi par les phases de préparation en amont : manutention, positionnement, calage, bridage…
La méthode SMED (Single Minute Exchange of Die, ou changement d’outil en moins de dix minutes) est une approche visant à réduire drastiquement le temps de changement de série ou d’outillage sur une machine-outil, afin d’augmenter la productivité et la flexibilité des lignes de production.

Un montage d’usinage modulable, précis et durable
Les montages d’usinage que nous concevons sont pensés pour répondre aux exigences de la méthode SMED et optimiser le temps de mise en place ainsi que le bridage des pièces.
Ils sont :
• Modulables et compatibles avec plusieurs références de pièces,
• Réglables avec mors interchangeables,
• Adaptés aux plateaux de commandes numériques (CNC),
• Usinés en inox pour une durabilité maximale (fabrication par notre partenaire en usinage MECABEL),
• Équipés de soufflets de protection contre copeaux et projections.
Particularité de ce projet : un système de réglage rapide par visseuse pneumatique, permettant de modifier la configuration en un temps record.
Un positionnement précis pour respecter la gamme d’usinage
Dans ce projet, la principale difficulté résidait dans la garantie d’un positionnement précis et reproductible des pièces afin de respecter la gamme d’usinage définie par le client.
Grâce à notre expertise en conception mécanique et à un usinage de haute précision, nous avons livré un montage fiable, répétable et conforme aux exigences les plus strictes en matière de qualité.